Rumbo al Sur [3]

Troisième jour

Après un petit déjeuner copieux, et la réception de Louise, une amie d’Olga aussi ressortissante hexagonale,  qui devait aussi passer la frontière et revenir pour renouveler le visa touriste, on décide d’aller au clou du spectacle, the nail of the the show, la cascada fin del mundo.

Nous embarquâmes sur notre route, un canadien présent à notre hostal. Olga connaissant et ayant un rdv, nous fûmes que Louise, Simon et moi, à monter à la Fin del mundo, 6 ans après le RDV manqué de 2012, le retard traditionnel colombien sans doute.

1h30 de côte dans un chemin balisé, pour arriver à 2 cascades, « Ojos de Dios », l’oeil de Dieux, une autre, et enfin fin del mundo ! Les deux premières, hautes de 6 7 mètres environ, furent la possibilité de sauter, et de se poser un peu, après la côte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques minutes de plus, on arrive en haut de la cascade fin del mundo ! Accessible que par le haut, ce qui est assez peu commun pour une cascade.. Ce qui est assez impressionnant comme on peut le voir en couverture, on arrive sur un abîme, au dessus de la canopée, ce qui est vraiment impressionnant. Impossible de s’approcher debout, il faut y aller couché, pour ne pas tomber ! 70m de haut environ ! Le seul moyen de descendre était en escalade..

 

Une petite bête sur le chemin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *