Un trio costeño [5]

Dernière étape des 20jours de voyage avec les filles, Barranquilla !

Le lundi, étant Saint-Joseph, donc férié en Colombie, je voulais revenir à Barranquilla, profiter du weekend 3jours avec Daniella. J’emmenai donc les filles dans cette ville, faire la fête !

On arrive le vendredi soir, repas puis dodo, car samedi, grosse journée, retour à Bocas de Cenizas,  la marche de 25km aller retour, sur une digue longeant l’e mbouchure du Rio Magdalena, plus grand fleuve de Colombie ! (cf ce vieil article http://tontondenis.fr/2018/01/17/despedida-de-ano-en-la-costa/)

moins chaud qu’en décembre, un léger 30 avec brise continue nous a permis de bien marcher, tout les 4 ! Même Daniella, la locale de l’étape ne connaissait pas le lieu, cette rando au coeur de la ville.  J’étais donc orgulloso como un gallo (fier comme un coq)

Ici, l’embouchure, les vagues formées par à droite le fleuve à gauche la mer… et en haut, la pause plage.

Le soir, soirée à bailar salsa et vallenato, la prmeière sortie nocturne pour les filles dans ce pays de fête qu’est la Colombie !

Lendemain, repas de poissons et fruits de mer pas trop cher, (entre 5 et 10e selon les plats), un restaurant populaire plein comme un caviar en ce dimanche ! Un bon banquet pour nous remettre de nos émotions ! Car chaque plat, est accompagné de sa soupe de poisson (sauf mathilde qui a demandé une Cazuela, soupe gratinée de poisson), et de son riz, et ses bananes plantain…Moi c’était poisson sauce coco, daniella le même poisson sauce crevette, et Helene, une combinaison de poulpe, langouste, langoustine et un autre…

Soir-même, les filles continuent leur voyage vers Medellin et la zona del café. Moi je reste un temps à Barranquilla, enregistrer l’émission Escapades avec Ozgur, écrire le blog et rélger les problèmes de téléphone et de pc…

Weekend avec Daniella, et semaine prochaine, semana santa, donc weekend de 4j à voyager un peu plus dans les terres de la costa..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *