Un trio costeño

De retour du sud, sur la costa caribe, petite pause à Barranquilla, chez Daniella, passer le weekend, retrouver la chaleur avant de retrouver mes amies Hélène et Mathilde, fraîchement débarquées le mardi même dans la ville de Santa Marta.

En attendant le lundi et mon arrivée à Santa Marta, Taganga (là même où j’étais avec Carlos et Daniella après le nouvel an), elles voyagèrent autour, parque nacional tayrona, etc.

Arrive le lundi, nous nous retrouvâmes, dans l’Hostal donde Chichi, qui par habitude, nous laisse le prix à 15 000 pesos la nuit, soit moins de 5€. Pas le mieux tenu, l’endroit est somme  toute modique, mais avec cuisine commune, à quelques rues de la plage, et puis les lits ma fois, suffisamment confortables et les chambres suffisamment nettoyées. 

Lendemain donc, on va à la cascada de Minca, là où j’avais été avec Daniella courant février. Petite cascade, à 2h de marche dans un sentier balisé à 800m d’altitude dans la montagne à peine situé à 12km de la Costa, de Santa Marta. Ici, contrairement à il y a un mois auparavant, ces voleurs nous on fait payer l’entrée de la cascade. Expliquant que 3 semaines avant ils nous l’avaient pas fait payer, ils nous répondirent « ça dépend des heures », une autre façon  courtoise de dire « on fait à la tête du client et on vous emmerde ».

Du coup, on a surprofité de leurs hamacs, et du temps à la cascade…

[metaslider id=998]

Sur le retour, un 4×4 passant sur le chemin nous parlât, du moins son chauffeur. Allant à santa Marta, il nous prit depuis presque la cascade, jusqu’à Santa Marta, nous faisant payer 5000 par personne au lieu de 10 000. Impec’

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *