Semana Santa [5]

Après le musée, et une autre moto à 3  sans casque pour aller plus haut à San jan de Nepomuseno, à 15km de là. Le plan est d’acheter un ticket de bus, pour rentrer à Barranquilla le jour même ou lendemain, réserver le ticket car en semaine sainte, c’est bondé. Ensuite, aller à la réserva natural, Los Colorados, réserve naturelle climat tropical seco, de fleurs et de singes entre autres espèces les plus recensées là. Or, on arrive à l’entrée du parc vers midi, parc qui ferme à 18h. Ils nous disent que pour la sécurité des visiteurs de l’espace sauvage, ils accompagnent les visiteurs, dans la rando. Or, la dernière rando part à 10h.. ce qui bien entendu n’était pas écrit sur le site internet…

On a donc fait une petite rando dans un chemin annexe, après 1h, on a pris sur la figure, un orage bien tropical, mais pas seco pour le coup.. qui nous a fait rebrousser chemin.. Après un repas, on  a passé l’après midi au village de San Juan de Nepomuseno, qui n’avait pas reçu une goutte de pluie…

Repas, puis sieste sur les murs ombragés de l’église sous les 30 et quelques degrés.. Ballade dans les rues de San Juan, avant de prendre une glace et d’attraper le bus, de 19h qui nous ramena à Barranquilla, et ainsi se termina cette Semana Santa 2018, bien sympathique. 

Par chance, on a pris un bus, où l’on était 3 ! En effet, c’est un bus qui devait être vendu à Barranquilla, donc, ils en on profité pour prendre au vol 3 passagers, toujours ça de pris ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *