Semana Santa

Arrive la dernière semaine de mars, connue sous le nom de Semana Santa, Semaine Sainte en français. Avant pâques, ici les jeudis et vendredis sont fériés, (pas le lundi de pâques), et presque toutes les entreprises sont en congés, du moins pour les 4jours. Les étudiants ayant une semaine de vacances, tout le pays voyage pendant cette semaine, et les prix en conséquence flambent. 

Ayant la chance que la boite de Daniella prenne congès le mercredi, on est parti le mardi soir, évitant ainsi un peu les bouchons et autres cohues aux terminaux de transport. Départ en bus de nuit, (23h-5h du mat), pour Montéria, capitale du département de Cordoba, au nord Est du pays. A peine arrivé, changement de bus pour Arboletes, 1h30 plus septentrional sur la costa caribe. Arrivé à 7h à l’Hostal, petit dodo pour finir la nuit dans le bus, qui fut mouvementée. 

Arboletes, petit village assez touristique, connu pour son Volcan de lodo, volcan de boue, dont le cratère est un énorme bain de boue géant, à 3min en montant de la plage ! Après un bon ptit déj peu cher dans ces coins campagnards, (avec un délicieux jus de Guyaba agria, goyave aigre) on longe la plage en direction du volcan. On y arrive, et plouf !!! Après un temps dans  le bain, descente à la plage, et lavage de peau bien agréable 

Après, une nouvelle sieste à l’Hostal pour terminer la nuit courte, repas, hamburgesa de Platano, au lieu du pain, des bananes platano, et le soir glaces au grand lieu fin del calor avant de revenir se coucher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *