Escapades

Escapades : Un projet né en 2014 de la passion d’Ozgur pour ce fabuleux média la radio, et de notre passion commune pour l’Histoire Politique !

Pour le compte de la webradio RadioGMT Good Morning Toulouse nous nous sommes lancé dans cette aventure. Radio GMT, c’est une web radio toulousaine, née à Sciences Po, mais qui a débordé bien au delà et rassemblé des étudiants de toute la sphère toulousaine. Web radio qui continue encore son petit bonhomme de chemin, avec toujours autant de diversité et d’éclectisme dans la programmation musicale et culturelle.

Avec le patronage du directeur des programmes, l’Ami Hugo, nous nous lançâmes dans Escapades, une heure d’émission se composant de 40 min de portait politique croustillant et 2 chroniques personnelles de 10 mn, sur un sujet sans transition, qui nous tient à coeur de faire découvrir, partager.

Cette aventure a durée 3 belles années ! 3  pour le compte de RadioGMT, et depuis 2015, on a « vendu » l’émission à Radio Temps Rodez 107FM, radio associative de Rodez.

Depuis 2016, que nous avons dû quitter le monde des étudiants, l’émission est en exclusivité pour RadioTemps.

Pour la rentrée 2017, après 22 émissions, nous avons décidé de changer un peu le format. Désormais, pour l’exercice 2017 2018, l’on va se concentrer sur 1 événement politique, français ou international, et le décortiquer pour mieux le saisir, l’apprécier, et en comprendre les enjeux et les conséquences présentes, futures. Aussi, plus de musiques jalonnerons de nos propos, illustrant d’une autre forme le sujet.

Escapades, c’est aussi des voyages ! De part nos chemins de vie, nous avons de facto, pû enregistrer que 2 fois aux studios de Radio GMT ou bien de RTR ! Le plus souvent l’enregistrement se fît aux Studios Pompidou, Chez Ozgur avec son matériel. Mais, l’envie de voyage et l’envie de ne pas abandonner le projet, fit que nous dûmes enregistrer en duplex depuis la Colombie (certaines émissions de 2016), et même une fois depuis la Tunisie (l’émission N7).

Toujours avec la même passion Escapades continue et continuera !