Les Astuces à Valmont

Enfin ! Enfin ! Après 6ans de quête acharnée, Les Astuces de Tonton Denis se retrouvent au PMU de Valmont !

Lieu hautement symbolique de cette aventure radiophonique, le PMU de Valmont représente la quintessence de cette aventure humaine et bistrophonique. Le PMU de Valmont, en Seine Martime, a été longtemps rêvé, toujours imaginé, et à jamais espéré.

Pour cette mission périlleuse, il nous fallait monter une équipe de choc. Nous réunîmes donc les deux tontons évidemment, Christophe et Denis, épaulés de trois piliers historiques des Astuces de Tonton Denis, Hugo, Victor et Benjamin !

La Normandie nous a vu débarquer au début de ce mois d’octobre 2017, pour le parachèvement d’une quête longue de 6 années.

Forts d’une énergie débordante, nous trouvâmes logement à Valmont, sur le lieux du casse, dans la banlieue Nord de la ville, au lieux dit « du vieux moulin de Valmont ». Un gite, propriété de Jean Louis Navarre, producteur de Cidre valmontais (comme 90% de ses concitoyens normands), et alias Maire de ValmontCette double casquette (qui en cacherait plus?) revêt une importance cruciale dans le déroulement de cette historique émission, vous verrez…

Un vendredi soir à apprécier le cidre de ce cher Jean Louis, un samedi à faire du tourisme normand sur les falaises d’Etretat, et surtout connaître l’ante de Bolbec, bourg normand dépassé par sa solide réputation de consanguinité endémique..

Parfaite préparation, pour nos troupes, avant de découvrir l’objet de 6 ans de convoitises, le fameux PMU de Valmont !

Pour être à la hauteur de l’événement, une intense préparation jamais connue jusque’alors fut de mise.

Il fut 19 heures lorsque nous entrâmes dans le culte  troquet.

Après quelques rafraîchissements de mises avec cette chaleur normande du mois d’octobre, il était l’heure de se mettre au travail…

 

Une émission savamment préparée, par le travail acharné de toute une équipe. Pour faire l’Histoire,  7-10 minutes comme de coutume n’étaient plus à l’ordre du jour, nous tablâmes sur un projet d’une heure. Ce qui s’appelle mettre les moyens  de ses ambitions !

Une double animation Christophe-Denis, et trois chroniqueurs de haute stature, Hugo, Victor et Benjamin. Cette équipe de choc, fut renforcé au fur et à mesure du déroulement de l’émission, par les fidèles piliers du PMU de Valmont. Les participants de ce décors pagnolesque dans le désordre (et oui c’est un PMU), Christian le Gitan, le Pisciculteur, le fils du cantonnier, le  pompier volontaire, les patrons du troquet et d’autres si j’en oublie.

21H et quelques bières.. les Astuces de Tonton Denis entrent ON AIR

Après les 2 heures et quelques bières d’enregistrement, le micro s’éteint mais pas la soirée au PMU de Valmont !

  

 

Si la pluie a accompagnée nos pas à Valmont, elle n’a pas entâché l’envie de poursuivre les Astuces de Tonton Denis, sous de nouveaux auspices….

…. affaire à suivre